Mairie de Dakar-Zator Mbaye: « Nous n’avions pas de candidat, Macky Sall n’a même pas le temps de manœuvrer… »

« Je n’ai jamais été candidat à la Ville de Dakar…« , tient à préciser Zator Mbaye. Invité ce lundi sur Rfm matin, le protégé de Moustapha Niass est revenu sur l’élection de Soham Wardini à la tête de la mairie de Dakar et « les spéculations » sur sa candidature… Mais aussi, il a donné son avis sur l’appartenance ou non de Soham Wardini à l’Afp.

« On ne m’a jamais entendu dire que je suis candidat. Ce sont les gens qui, peut être, dans leurs analyses, ont estimé que je fais partie des personnalités qui pouvaient postuler… J’étais étonné  d’ailleurs d’entendre parler du ‘désistement’ de Zator. Avant de se désister, il faudrait, en premier lieu porter sa candidature. Et en second lieu, c’était une affaire de ‘Taxawu Dakar’ et nous, nous n’avions pas de candidat. Nous étions venus en spectateurs. Aucun d’entre eux n’était candidat de BBY…« , a laissé entendre le député.

Pour M. Mbaye, le problème se situe au niveau des membres de « Taxawu Dakar » qui ne sont pas arrivés à accorder leur violon. « Ça n’engage qu’eux« , martèle-t-il. « Nous n’avions pas de candidat, le président n’a même pas le temps de manœuvrer…« , renchérit le responsable des jeunes de l’Afp.

Soham Wardini a été élue à la tête de la mairie de Dakar. Madame le maire, au même titre que Zator, est une progressiste qui ne cache pas son soutien infaillible à Khalifa Sall, qu’elle remplace depuis ce samedi.

« Elle dit qu’elle fait toujours partie de l’Afp, je le lui concède (…) Si on se réclame d’un parti politique qui a donné des directives…, personnellement, ma conception du militantisme, c’est de s’y conformer… On ne peut pas dire que je ne suis pas d’accord avec ça, je fais ce que je veux et se réclamer de cette formation politique…« , éclaire Zator Mbaye qui considère par ailleurs que Soham Wardini a fait le choix de geler ses activités au sein de l’Afp.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp