Manoeuvres au palais : Moustapha Niasse sur le point de démissionner, Dionne au perchoir, Aly Ngouille Ndiaye au palais

Ça se susurre dans les couloirs du Palais de la République du Sénégal. Des manœuvres fermes sont en train d’y être menées pour trouver un remplaçant à Moustapha Niasse qui serait, selon nos sources, sur le point de démissionner de son poste de Président de l’institution parlementaire.

Accablé par le poids de l’âge et les critiques acerbes formulées à son encontre, ces derniers jours, le chef de file des progressistes entend se retirer de la vie politique, pour de bon. Nos radars scotchés sur les murs de la «Maison nationale» croient dur comme fer que le Président de la République et son entourage immédiat auraient fixé leur dévolu sur Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui occupe, jusqu’ici, le poste de Secrétaire général de la Présidence de la République. Pour une première fois, la loi va pouvoir s’appliquer (un député nommé à un autre poste (cf. Ministre), peut retrouver son poste à l’Hémicycle, ce après son départ dudit poste).

Ainsi, Boun Abdallah Dionne qui était tête de liste de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, aux élections législatives de 2017 et qui avait été élu député puis nommé Secrétaire général de la Présidence de la République après la dissolution aussi de la Primature, peut, sans anicroche(s), retrouver son juteux fromage juché aux abords de la Place Soweto.

ADD retourne à l’Intérieur, Aly Ngouille au SG de la Présidence

Il bénéficiera donc des derniers amendements faits dernièrement, au niveau de notre charte fondamentale. Pour le nom de son remplaçant au SG de la Présidence, l’on évoque, pour le moment, Aly Ngouille Ndiaye, un autre fidèle parmi les fidèles de «Borom» Rewmi. Ce dernier cédera son poste de Ministre de  l’Intérieur à  un autre proche de Macky, en l’occurrence, Abdoulaye Daouda Diallo, qui va, selon nos sources,  signer son retour au niveau de ce département de souveraineté.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp