MÉDINA, PLUS DE 64 BÂTIMENTS MENACÉS D’ÉCROULEMENT (LE MAIRE)

PLUS DE 64 BÂTIMENTS QUI MENACENT RUINE ONT ÉTÉ RECENSÉS DANS LA COMMUNE DE LA MÉDINA, À DAKAR, A-T-ON APPRIS LUNDI DU MAIRE BAMBA FALL. « A LA MÉDINA, NOUS AVONS RECENSÉ PLUS DE 64 BÂTIMENTS QUI MENACENT RUINE », A DÉCLARÉ M. FALL À LA FIN DES SECOURS MENÉS PAR LES SAPEURS-POMPIERS À LA RUE 6 DE LA MÉDINA.

LA MENACE EST LOURDE

Une partie d’un bâtiment s’est effondrée dans cette commune, près de la Direction de l’automatisation des fichiers, faisant un mort et trois blessés. M. Fall ajoute, sans indiquer leur nombre, que des mosquées, des églises et des écoles dont les murs « sont trop vieux », ont également été recensés dans cette commune.

BAMBA FALL INDEXE

« Les arrêtés de péril ont été pris et délivrés. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de réaction », a dit Bamba Fall. « Il y a moins d’un mois, j’avais alerté l’opinion. J’interpelle l’État et le chef de l’État pour qu’ils nous aident à démolir ces vieux bâtiments qui peuvent à tout moment s’affaisser », a poursuivi Bamba Fall.

La vétusté de certains bâtiments « est un problème [à la Médina]. Plusieurs bâtiments sont vieux », a-t-il souligné. Bamba Fall déclare avoir écrit au président de la République et aux autres autorités administratives afin qu’elles puissent prendre leurs responsabilités.

L’ETAT INTERPELLÉ

« Nous avons sensibilisé les habitants sur d’éventuelles catastrophes qui les guettaient, mais ils ne veulent pas céder les lieux. Il faut que l’Etat sévisse pour éviter un autre drame », avertit le maire à senego.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp