Météo : Aminata M. Ndiaye déplore l’entêtement des pêcheurs…

Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Aminata Mbengue Ndiaye, a déploré l’entêtement des pêcheurs à aller en mer, lorsque la météo n’est pas en leur faveur. Elle était en visite de prise de contact à Soumbédioune.

Bravade…

« Parfois, on a l’impression que vous vous dites que c’est un signe de bravoure. Ne pensez-vous pas que c’est du suicide ? Surtout en cette période de pluies orageuses ? Je vous invite à écouter les consignes des agents de la météo. Quand ils vous disent que c’est risqué, n’y allez pas », conseille Aminata Mbengue Ndiaye aux pêcheurs.

Surveillance…

Selon elle, en matière de surveillance maritime, il faudra une formation de pêcheurs qui veilleront au respect des consignes météorologiques, en plus de l’utilisation des outils de sécurisation et de localisation en mer.

Nouveau quai

Aminata Mbengue Ndiaye a présenté le nouveau quai de pêche construit en partenariat avec le Maroc, d’une valeur de 1,8 milliard de francs Cfa aux pêcheurs de Soumbédioune. Il comptera des salles de congélation et de vente de poissons, des machines à écailler.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp