Momar Thiam: » Sonko crie tout haut, ce qui se dit tout bas «

Invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio, Momar Thiam, expert en communication politique et Directeur de l’école des hautes études en information et communication, a donné son avis sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko et sur l’affaire des 94 milliards.

Équation…

Selon l’ancien conseiller en communication de Me Abdoulaye Wade, Momar Thiam le leader du Pastef, Ousmane Sonko, est un cas atypique dans la politique au Sénégal, pour ne pas dire une équation pour le pouvoir. Puisqu’il est à cheval entre l’homme politique classique et le technocrate.

Dossiers…

» Ousmane Sonko connait très bien les dossiers financiers et les dossiers budgétaires. Il crie tout haut, ce qui se dit tout bas. Cependant, l’affaire des 94 milliards de francs CFA peut être un obstacle pour lui », confie-t-il.

Jeunesse…

Pour M. Thiam, la parole de Ousmane Sonko est portée par la jeunesse, il est le porte-étendard de cette jeunesse. Il est à cheval entre l’homme politique qu’il est et le technocrate parce que c’est un inspecteur des domaines.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp