Moustapha Diakhaté pour les états généraux de l’enseignement coranique

??????????

Pour mettre à la maltraitance des enfants dans certains daaras, l’ancien chef de cabinet du président de la République propose l’organisation des états généraux de l’enseignement coranique.

Pour Moustapha Diakhaté, l’opposition entre le Sénégal des daaras et celui de Jules Ferry est le plus grand danger qui pèse sur notre pays. A l’en croire, le sentiment d’être les exclus de la République est très répandu chez les autres Sénégalais de culture arabo-islamique.

Alors si on veut éloigner le Sénégal du syndrome nigérian, selon Moustapha Diakhaté, il faut prendre conscience du risque d’affrontements et trouver à l’enseignement du Coran, sa véritable place dans la République.

Pour l’ancien député, l’Etat doit s’atteler à la généralisation, à la gratuité des daaras modernes, à l’introduction de l’enseignement coranique dans les écoles publiques et créer un institut de formation des maîtres coraniques etimams du Sénégal. Il pense que la mise en œuvre de la Loi relative au Waqf permettra à l’Etat de trouver le financement du programme de modernisation de l’enseignement coranique au Sénégal.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp