Moustapha Mbengue, maire Keur-Massar : «Pourquoi Mamour Diallo est le seul à être attaqué par Sonko..”

En marge d’une cérémonie de dons de fournitures aux écoles de sa commune, le député-maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, s’est prononcé sur la lancinante question de la sécurité après avoir pris la défense du Directeur des Domaines, accusé par Ousmane Sonko de détournement.

La récente sortie du leader de Pastèf, Ousmane Sonko, qui accuse le directeur des Domaines d’avoir détourné 96 milliards, a outré Moustapha Mbengue qui a jugé utile de s’ériger en bouclier pour lui :
« Le directeur des domaines, Mamour Diallo, n’est pas le seul agent de l’administration fiscale à s’engager aux côtés du Président Sall. Pourquoi est-il le seul à être attaqué par Sonko. L’Aversion qu’il éprouve envers Mamour Diallo n’est ni idéelle ni principielle comme il prétend. Elle est personnelle. C’est à la limite un acharnement motivé par la haine viscérale et un terrorisme politique. On attendait plus l’homme politique vertueux et intelligent qu’il prétend être sur le terrain d’un discours programmatique et non sur celui de la calomnie, de la médisance, de la délation. Mais jamais on n’a entendu Mamour Diallo s’attarder sur la question bien au contraire, il a toujours su faire preuve de dépassement et de lucidité propre aux grands hommes. Le directeur des domaines est issu de la grande école et à une dimension spirituelle très marquée. Ce n’est pas des débats de caniveau, de l’hostilité poisseuse et gratuite, les délires sataniques d’un haineux, d’un prétentieux aigri, pressé d’être la systole et la diastole de la vie politique nationale, ne sauraient l’éclabousser».

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp