Mouton de Tabaski : Wade offre un grand bélier à l’imam de la mosquée Massalikoul Djinane

L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade ne déroge pas à la règle, du moins celle qu’il s’est établie depuis son accession à la tête de l’Etat. Il a offert un mouton de tabaski à l’imam de la mosquée mouride Massalikoul Djinane de Dakar en vue de la célébration de l’aid le lundi 12 août prochain. Il faut dire que les années précédentes, Abdoulaye Wade, pour faire ce cadeau annuel à l’imam de Massalikoul Djinane, donnait des directives à Me Madické Niang qui s’en chargeait, au nom du président de la République.

Un geste que Wade a perpétué même après son départ du pouvoir. Et cette année, compte tenu du différend qui l’oppose à son désormais ex-collaborateur et camarade de parti, Wade a choisi son chauffeur, M. Diané qu’il a chargé de convoyer un mouton de tabaski à l’imam la mosquée Massalikoul Djinane.

Un grand bélier qui fait la fierté des fidèles de la mosquée mouride. Wade tient sans doute à exprimer ainsi son attachement à la confrérie mouride et sa loyauté envers le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp