Pétrolier du Sénégal : Le FAR obtient 146 millions de dollars…

Le FAR obtient 146 millions de dollars de capitaux propres pour des investissements de développement en faveur du premier projet pétrolier au Sénégal.

146 millions de dollars d’investisseurs

FAR développe l’une des plus grandes découvertes de pétrole offshore des 10 dernières années, qui, après la livraison du projet au début de 2023, devrait faire de FAR l’un des plus grands producteurs de pétrole cotés à l’ASX.

FAR Ltd (ASX:FAR) a obtenu 146 millions de dollars d’investisseurs institutionnels, rapporte proactiveinvestors.com.au, visité jeudi par Senego.

Clin d’œil aux investisseurs

De plus, FAR mettra en place un régime d’achat d’actions (RAA) à l’intention des actionnaires admissibles actuels afin de réunir jusqu’à 30 millions de dollars supplémentaires au même prix que celui du placement.

Stratégie de financements des investissements

Le produit du placement fait partie du montage financier prévu pour financer les investissements de la FAR jusqu’à la mise en production du champ pétrolifère de Sangomar, au large du Sénégal.
Les actions émises dans le cadre du placement sont conditionnées à la réception, d’ici au 31 décembre 2019, d’une feuille de modalités approuvée par le crédit pour une facilité de crédit de premier rang de 350 M$ US souscrite.

Le placement est également assujetti au vote des actionnaires lors d’une assemblée générale qui aura lieu, en janvier 2020.

Concept de développement de Sangomar

Les nouvelles actions émises dans le cadre du placement représenteront environ 35,4% du capital social élargi de FAR.

Le champ pétrolifère de Sangomar sera développé selon un concept de développement simple et conventionnel qui implique 23 puits sous-marins de production et d’injection reliés à un FPSO standard.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp