Photos] Remise de don de la BNDE au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale

La BNDE a procédé, ce jour, à une remise de don au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale destiné au Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID-19 dénommé « FORCE-COVID-19 ».
En dehors des aspects liés à la recherche de l’efficacité économique dans ses interventions, à la recherche d’impacts de financement, en dehors de la volonté de faire de la BNDE un instrument pérenne pour tous les secteurs d’activités du Sénégal, il est prévu, dans la stratégie de la Banque, un axe important dédié à notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
En effet, la plus haute autorité du Sénégal, Son Excellence Monsieur le Président de la République, lorsqu’il a pris la décision de mettre en place l’instrument de financement qu’est la BNDE, leur a instruit d’être proches des acteurs économiques mais aussi de la population sénégalaise.
Dans cette perspective, l’Institution s’est dotée d’un plan d’actions en faveur des secteurs sociaux les plus importants du pays, en l’occurrence l’Education et la Santé.
Ces deux secteurs, en plus de l’aide qui leur est apporté, ont aussi vu l’intervention de la Banque dans le financement des acteurs économiques qui s’y opèrent.
C’est ainsi que sur l’éducation et la santé, la BNDE a accompagné des acteurs à hauteur de Six Milliards Neuf Cent Trente Six Millions de Francs CFA (6.936.000.000f).
A ce jour, les interventions les plus fréquentes dans le cadre de leur RSE sont dédiées à ces deux secteurs sociaux qui ont bénéficié d’actions de Mécénat et RSE à hauteur de 160 millions depuis le démarrage de la Banque en Janvier 2014.
Pour répondre à l’appel des autorités sénégalaises pour un renforcement des moyens de prévention et d’éradication du fléau COVID – 19, la BNDE a mis à la disposition du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale Cent Millions (100.000.000f) de Francs CFA,
un chèque remis par le Président du Conseil d’Administration M. Mamoudou DEME en présence du Directeur Général Thierno Seydou Nourou SY, de la Chargée de Communication Externe et du Chargé de Communication Interne et RSE.
La Banque espère que cette modeste contribution pourra servir dans la poursuite des actions de protection de la population.
A travers ce don validé à l’unanimité par le Conseil d’Administration de la BNDE, la Banque manifeste son soutien aux autorités du pays qui, par le biais de politiques cohérentes et pertinentes, sont en train de mettre en place un modèle de gestion de la santé envié par tous les pays d’Afrique.
La BNDE est et reste aux côtés du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp