PS : Ousmane Tanor Dieng et le secret d’une longévité

Ousmane Tanor Dieng trône à la tête du Parti socialiste depuis 2000. Mais quel est son secret ? Réponse de l’intéressé dans un entretien avec le quotidien national « Le Soleil ».

« Je n’en ai pas. Si ce n’est ce que j’ai reçu de mes deux maîtres : les Présidents Senghor et Abdou Diouf. J’ai l’habitude de dire que tout au long de mon engagement politique, et aujourd’hui plus que jamais, j’ai assumé mes choix et mes actes. Je me suis évertué à rester authentique et loyal. »

Selon lui, il a toujours fait passer l’intérêt général de notre pays, le Sénégal, et l’intérêt général de mon parti, le Ps, avant des ambitions personnelles et des calculs conjoncturels. “Si on peut parler de secret, c’est peut-être cela mon secret », dit-il.

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales note qu’il est fidèle au Sénégal, à ses valeurs de retenue, de dignité, de Kersa, de Sutura et qu’on ne pourra jamais lui reprocher un manque de loyauté vis-à-vis des valeurs qui (lui) ont été transmises ».