Réseaux sociaux : Ismaïla Madior Fall plaide pour une règlementation en période électorale

0 29

Le garde de Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a souligné lundi la nécessité d’une règlementation de l’utilisation des réseaux sociaux au Sénégal en période électorale.

« Il y a, à mon avis, un impératif je dis bien, je le répète, un impératif de réglementer l’utilisation des réseaux sociaux dans notre pays, notamment en rapport avec la démocratie, avec l’élection », a-t-il dit dans un entretien paru dans la livraison du quotidien Enquête de ce lundi.

Selon le ministre de la Justice, il faut des « mesures législatives strictes pour encadrer, réprimer lorsque c’est nécessaire les fausses informations lorsqu’ils ont un impact politique électoral ou subversif ». « Toutes les démocraties l’ont fait », a rappelé Ismaïla Madior Fall.

Lors de la présidentielle du 24 février, les états-majors politiques des candidats en lice ont beaucoup recouru aux réseaux sociaux pour vulgariser leur campagne, diffuser des informations, à l’image de nombreux citoyens qui s’y sont aussi montrés très actifs

Mais certains observateurs ont relevé les dérives liées en particulier à la diffusion de fausses nouvelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.