Révélations sur l’affaire de semences : Qu’attend le Procureur pour entendre Yakham ?

Yakham Mbaye s’est attaqué à Moustapha Cissé Lô qui s’est distingué dernièrement, en dénigrant le régime de Macky Sall, notamment dans la délivrance de semences et d’engrais. Faisant des révélations sur cette affaite contre Cissé Lô, Yakham Mbaye a éclaboussé le régime en place. Il a confirmé le député qu’il y a eu bel et bien détournement.

De révélations qui éclaboussent le pouvoir ?

Selon Yakham Mbaye, Cissé Lô « a obtenu 4 101 tonnes ainsi composées : 3 000 tonnes d’engrais ; 600 tonnes de semences de niébé ; 500 tonnes de semences d’arachide ; 01 tonne de semences de pastèque. D’autre part, après ces 4 101 tonnes, il est revenu à la rescousse pour exiger et obtenir deux autres marchés de 430 tonnes qu’il disait devoir réserver à ses protégés.

Dans le détail, à en croire toujours Yakham Mbaye, «ce sont 165 tonnes de semences de niébé et 265 tonnes d’engrais. Et savez-vous comment il a procédé pour faire main basse sur ces 430 tonnes ? Il a concocté deux listes comportant 98 supposés producteurs qu’il dit être ses protégés. Seulement, on est en droit de penser et de croire qu’il s’agit, pour l’essentiel, de membres de sa mafia et surtout de sa famille, dont ses enfants».

Yakham doit être entendu…

Dans cette réplique, Yakham Mbaye qui a vilipendé Cissé Lô, confirme qu’il y a bel et bien eu détournement dans cette affaire dite de distribution de semences et d’engrais, mise à la place publique par le député. Il n’a fait que de graves révélations, qui montrent la légèreté du Gouvernement dans la distribution de ces entrants. Et pour mettre fin à cette polémique, le procurer de la République à qui revient d’éclairer la lanterne des Sénégalais et des paysans dans cette affaite, doit s’autosaisir. Et Yakham Mbaye sera un bon client, car, il maitrise bien ce dossier.

Tout compte fait, voila une belle occasion pour le procureur de la République pour une fois de plus, mettre fin à des manquements récurrents dans la distribution de semences et d’engrais.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp