Accueil Actualités Sédhiou : Lycéens et collégiens en grève pour réclamer des professeurs et…

Sédhiou : Lycéens et collégiens en grève pour réclamer des professeurs et…

17
0
Pour réclamer des professeurs de mathématiques, de sciences physiques, d’anglais et de français, les élèves du collège de Birkama, village situé à 3 kilomètres de la commune de Goudomp dans la région de Sédhiou ont paralysé depuis hier le système éducatif pour 72 heures de grève renouvelable. Ils ont battu le macadam jusqu’à Goudomp, ont délogé leurs camarades aussi bien de l’élémentaire, des collèges que du lycée pour amener les autorités à diligenter la situation.
Ils ont passé le témoin ce matin, à leurs camarades du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou. Ces derniers ont délogé leurs camarades des établissements de la commune pour protester disent-ils contre l’état poussiéreux et accidentogène de la principale route qui passe devant leur établissement. En effet, il s’agit de la route Sédhiou-Bambali communément appelée la boucle du Boudhié qui dessert les écoles 4 et 7, le cem3, le lycée privé Ama et le bloc scientifique et technique.
Les milliers d’élèves qui longent cet axe aspirent quotidiennement les nuages de poussière qui s’élèvent au moindre mouvement de véhicules. Ils ont organisé une marche pacifique à travers les artères de la ville pour sensibiliser les autorités des risques qu’ils encourent tous les jours.
Les autorités ainsi que les parents d’élèves sont à pied d’œuvre pour amener les apprenants à retourner dans les salles de classe le plus tôt possible. L’objectif est de ne pas donner les laisser anticiper les vacances de Noël de près de deux semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici