Serigne Fallou Mbacké Aby victime d’un « kidnapping… » ?

Le marabout Serigne Fallou Mbacké Aby, leader politique (PCD), selon sa fammile, a été « kidnappé », jeudi dernier à quatre heures du matin, à son domicile par des éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Selon des sources proches de la famille qui ont contacté lundi Senego, le jeune marabout nouait des relations d’amitié et de travail avec un magistrat du nom de C. Sèye qui était même un de ses conseillers.

Tout est parti, dit-on, d’une affaire de huit millions (8) que le magistrat en question aurait remis au marabout pour l’achat d’un terrain.

Mais la police, s’offusque la famille, pour élucider ce litige, est venue Serigne Fallou chez lui, sans mandat d’arrêt ni convocation, à quatre heures du matin, sans autre forme de procès.

Pourtant, renchérissent nos sources, un huissier du nom de Cheikh Tidiane Diop (qui a été entendu), avait été commis par le marabout pour remettre au magistrat les 8 millions, mais ce dernier avait refusé sous prétexte qu’il lui faut des dommages et intérêts.

« Dans quel pays sommes-nous ? D’abord, il y a eu violation de domicile puis séquestration et kidnapping à l’endroit d’un père de famille qui vous a même remboursé l’argent. Cela ressemble fort à un abus drastique de pouvoir. On se rappelle récemment, durant le Magal de Touba, Serigne Falou Mbacké dénonçait l’abus de pouvoir de certains magistrats, cette déclaration a- t-elle une relation avec cet arrestation brutale et injustifiée ?, s’interroge les proches de Serigne Fallou.

Tout compte fait, depuis jeudi, les parents du jeune marabout s’inquiètent et ne savent rien de lui…

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp