Serigne Mamadou Mamoune Mbacké a servi Dieu et le Sénégal*

L’histoire de la voie Mouride retiendra le nom de Serigne Mamadou Mamoune Mbacké ibn Serigne Ibrahima Mbacke Ndar

Serigne Mamadou Mamoune Mbacké est rappelé suite à un accident . Personne ne pouvait imaginer ce sort décrété par notre Seigneur .

Il est parti ce dimanche 9 février 2020 correspondant au 14 ème jour Maamu kõor (جمادى الثاني) de l’an 1441 H à hauteur de Khombole .

Un homme rare dans la lignée des Mbacké Mbacké

Un homme exceptionnel qui a commencé à servir notre pays le Sénégal jusqu’à devenir fonctionnaire international au PNUD . Après sa retraite, il a consacré toute sa vie à l’adoration d’Allah et à œuvrer au service de Cheikhoul Khadim. Il commence ses activités culturelles et islamiques sous la bénédiction de Serigne Saliou Mbacké à Keur Massar . Il effectue en même temps des activités sociales et humanitaires dans la banlieue dakaroise surtout au niveau des mosquées.

Il est à l’origine du Magal de Keur Massar

À Keur Massar , il est l’initiateur  du Magal de Keur Massar, un week-end religieux qui finira d’être inscrit dans l’agenda culturel du pays. Il fut une année où Serigne Mamoune a eu l’honneur de recevoir l’actuel khalife général des Mouride, Serigne Mountakha Mbacke. Baye Mamoune comme on l’appelait affectueusement, est un homme rare dans la lignée des Mbacké Mbacké .
Un chef religieux , un guide , un intellectuel, un parent, un ami, un confident, un pieux, un brave, un patient, un humaniste, un fin diplomate, un consultant international, un homme simple et très effacé, un homme de Dieu s’en est allé après avoir fait une vie plein d’actions de grâces.

Chaque année, avant le Magal de Porokhane, le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké attend impatiemment ses repas copieux de Darou Salam pour les invités de marque du Khalife.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp