Sgbs Maristes : Le parquet demande un mandat d’arrêt international contre l’ex-chef d’agence

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre l’ancien chef d’agence de la Sgbs de Hann-Maristes, Namoury Diallo. C’est ce que rapporte le quotidien «Source A». En effet, il aurait détourné 457 400 000 F Cfa des caisses de ladite structure. Sa femme, dont la carte d’identité a été utilisée par M. Diallo pour ouvrir un compte bancaire à la Sgbs, a comparu ce jeudi.

Elle a expliqué le stratagème utilisé par son mari. «Mon époux était le chef de l’agence. Etant dans le besoin d’ouvrir un autre compte bancaire, il m’a demandé ma pièce d’identité. Sans arrière-pensée, je lui ai donné la pièce. Je précise que ce compte est à mon nom, mais ne m’appartient pas ; il appartient à mon mari. Il ne m’a jamais donné de l’argent. Je n’étais pas au courant de ses agissements, jusqu’à mon arrestation».

En fuite depuis la découverte des faits, le parquet a sollicité un mandat d’arrêt international contre lui et une peine de 5 ans. Quant à sa femme, le maitre des poursuites a requis la relaxe au bénéfice du doute.