Tivaouane : les réalisations de Wade sont plus rentables que celles de Sall.

0 12

« Ce que Macky a fait à Tivaouane aucun chef ne l’a fait dans la ville sainte de Maodo depuis l’indépendance », SVP Arrêtez nak ihhh. Wade a fait plus que Macky a Tivaouane. La seule différence c’est que les réalisations du somnambule sont en centre ville, au cœur de Tivaouane. Côté utilité je pense que les réalisations de Wade sont plus rentables que celles de Sall. La maison ? des hôtes et le complexe multifonctionnel (9 salons et 9 suites) sont les plus grandes réalisations de l’actuel Président à Tivaouane et elles sont opérationnelles pour la plupart qu’en période de Gamou, Ziar Général, Visite du chef de l’Etat et des membres du gouvernements.

L’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade a inauguré le premier dahara moderne du Sénégal construit dans la cité réligieuse de Tivaouane d’une capacité de 2000 pensionnaires.

Me Abdoulaye Wade a construit en 2006 le nouvel hôtel de police multifonctionnel de Tivaouane.

Me Abdoulaye Wade a inauguré le 07 Avril 2006 le nouveau lycée équipé dans la ville sainte de Tivaouane.

Abdoulaye Wade a inauguré la centrale électrique de Tobène (Tivaoune) pour assurer une meilleure alimentation en énergie électrique le Gamou de de la ville sainte.

Abdoulaye Wade a agrandi à sept mille hectares (7000) le périmètre communal de Tivaouane.

Abdoulaye Wade a construit l’hôpital de la ville de Tivaouane.

Abdoulaye Wade à installé un camp de sapeurs pompiers ? à Tivaouane.

Wade a prolongé la route des Niayes, reliant Mboro à Lompoul, et à contribuer personnellement pour l’achèvement de la mosquée d’El Hadji Malick Sy.

Wade a modernisé la voirie de la ville et la construction d’une route de contournement et celles des routes qui mènent à Tivaouane, notamment Tivaouane-Touba Toul

PS: Bon bref Macky n’a rien construit à Tivaouane avant d’être Chef de l’Etat. Wade non plus n’a rien inauguré à Tivaouane avant d’être Président et après qu’il l’ait été d’ailleurs, donc VOILÀ toutes ces réalisations sont l’œuvre du contribuable sénégalais. Tant que nous ne parviendrons pas à comprendre que c’est NOUS qui leur avons transmis le POUVOIR, c’est que nous ne mesurons pas l’étendue des tâches qui nous reste à réaliser.

#AJUMAMUBARAK

idrissa fall source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.