Touba : Meïssa Faye condamné à deux mois ferme pour vol de chèvres

Cinq mois après avoir été élargi de prison où il a passé deux ans pour vol de bœufs, Meissa Faye (39 ans), vient d’être à nouveau condamné pour vol. Mais cette fois-ci, l’homme marié à deux épouses et père de six enfants, est tombé pour avoir soustrait huit chèvres au vieux berger, Ndiamé Ndiaye (63 ans).

Le 28 août dernier, Meissa Faye pénètre nuitamment dans le domicile du vieux peulh et réussit à s’emparer de huit chèvres. Mais il est pris quand il vend une des bêtes au boucher Alpha Ba chez qui le vieux Ndiamé Ndiaye retrouve son bien avant d’alerter la police.

Devant le juge, Meissa Faye qui tentait de faire dans la dénégation a très vite été dissuadé par le procureur Moussa Gueye et le président qui lui ont rappelé ses passages devant la barre et ses nombreuses condamnations pour vol de bétail.

Verdict : Meissa Faye a écopé de trois mois de prison ferme tandis que le boucher Alpha Ba a pris deux mois ferme pour recel de biens volés. Ensemble, les deux ont également été condamnés à payer solidairement cent mille francs Cfa à Ndiamé Ndiaye

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp