Toute la vérité sur les félicitations, annoncées par GFM, de Macron à Macky Sall pour sa victoire au 1er tour, Igfm retire l’article

Selon IGFM, le président français, Emmanuel Macron aurait félicité Macky Sall pour sa victoire au premier tour de l’election présidentielle de 2019.

“Le Président français Emmanuel Macron félicite le Président Macky Sall pour sa victoire au premier tour sur twitter. Alors que les résultats officiels de l’élection n’ont pas encore été proclamés par les institutions judiciaires habilitées. Les médias français avaient commencé à donner des résultats favorables au candidat de Benno Bokk Yaakar en début de soirée. La France est la première chancellerie a donné une caution à la victoire du Président Macky Sall”, a pu lire metrodakar sur le site de GFM.

Avec une simple vérification, ce que metrodakar a fait, on peut se rendre compte que l’information est totalement fausse. Le président français ne s’est, en aucun moment, exprimé sur la présidentielle sénégalaise. Son dernier tweet est un retweet concernant le salon de l’agriculture qui se déroule en france.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp