Reprise du transport interurbain : ce qui va changer

0 11

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, a annoncé les nouvelles mesures d’assouplissement prise pour le secteur. Il a ainsi annoncé le plan pour la reprise du transport interurbain à partir de dimanche.

Désormais, les voyageurs sont tenus de se rendre au niveau des gares routières officielles qui sont la gare des beaux maraîchers et la gare routière de Rufisque. Les chefs de gare doivent remplir un manifeste avec les noms, numéros de téléphone, origine et destination des voyageurs. Une mesure qui permettra d’identifier les passagers, d’avoir leurs coordonnées au cas où un passager aurait été testé positif au Covid-19, une prise de température au niveau des dites gares.

Compte tenu du cpuvre-feu, il y aura des heures d’ouverture et de fermeture des gares routières, obligation de nettoyer et de désinfecter les véhicules et d’appliquer le port obligatoire de masque.

Les gares pour les transports dits horaires, qui essaiment un peu partout à Dakar, sont interdits. Le ministre des Transports en collaboration avec celui de l’Intérieur veilleront à ce que la mesure soit respectée.

Toutefois, le ministre exhorte les populations à limiter les déplacements inutiles.

Me Oumar Youm a également annoncé que le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe de 8 milliards destinés au transport interurbain, à l’AFTU, aux taxis, aux vélo-taxi, cars rapide, Ndiaga-Ndiaye…

Une rencontre est prévue aujourd’hui à 17 heures en collaboration avec le ministère de l’Intérieur pour plus de détails sur le plan de reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.