UN GRAVE ACCIDENT FAIT 8 MORTS ET 24 BLESSÉS À NIORO

Encore un accident mortel. 24 heures après celui qui a fait quatre (4) morts sur le pont de Thiaroye, un autre drame est signalé, ce mardi, au centre du pays. Le dernier bilan fait état de huit (8) morts et vingt-quatre (24) blessés dont certains sont dans un état grave. L’accident s’est produit ce mardi, 14 mai 2019, peu après 13 heures, sur l’axe Kaolack – Nioro. Il s’agit d’une collision entre un camion benne et un minicar de transport en commun.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack. Ces deux accidents surviennent peu après le lancement de la semaine de la sécurité routière, effectuée le 8 mai dernier. L’objectif du plan national de sécurité routière dans le cadre de la décennie mondiale 2011-2020, proclamée par les Nations-Unies, « est de réduire de 35% les accidents de la circulations, des tués et des blessés graves », rappelait à l’occasion, le représentant du directeur des Transports routiers.

Ousmane Ly indiquait par ailleurs que « chaque année dans notre pays, plus de 500 personnes meurent des accidents de la route. Et, 92% des accidents sont dus aux mauvais comportements des humains notamment l’excès de vitesse, le téléphone au volant, le non-port de casque et de ceinture de sécurité. »

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp