Vol de l’élection présidentielle : Idrissa Seck montre ses preuves avec un livre blanc !

Deux mois après la présidentielle, la coalition idy 2019 a tenu, cet après-midi, une conférence de presse pour présenter un livre blanc de 52 pages après 45 jours de recherche pour contester la victoire de Macky Sall.

Pourtant officialisée avec 58% des voix en faveur du président Macky Sall, la coalition idy 2019 souligne que la présidentielle a été volée, techniquement. Mamadou Diop Decroix,  président de la commission électorale, précise que ce vol date plus de 3 ans, notamment lors du référendum.

« A l’extérieur, Macky a présenté plus de 600 et quelques bureaux avec des votes fictifs pour le référendum de 2016. A Dakar, entre les législatives de 2017 et 2019, le nombre de votants a augmenté de 115 232 voix. De ceux-là, Macky sall a eu 97672 voix soit 85% sur le plan national », révèle-t-il.

Pour continuer son argumentaire, ce dernier fustige le déroulement du scrutin de 2019. « Il n’y a pas une victoire électorale mais  plutôt une victoire technique.  Ils ont falsifié le numéro d’état civil appartenant à d’autres citoyens ».

Toutefois, Decroix n’a pas manqué de se prononcer sur le fichier électoral qu’il considère commr un fichier biaisé avec plus de 135 248 doublons identifiés.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp