Wade/Macky – Mame Goor : « Seytané you melni Sonko nagn contane si juboo bi »

L’inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Jinaan, a scellé la grande réconciliation de l’ancien Président Abdoulaye Wade à son ancien disciple, Macky Sall. Un moment solennel salué par le chanteur Mame Goor Diazaka. Comme d’habitude, il en a profité pour lancer une pique à Ousmane Sonko, à qui il traite de « Satan ».

Massalikul Jinaan : la fierté de l’Islam

Ce vendredi 27 septembre, des milliers de disciples ont pris d’assaut, dès les premières heures de la matinée, ce lieu de culte (Massalikul Jinaan). Toutes les voies menant vers l’édifice étaient noires de monde. Et il fallait montrer patte blanche pour accéder à la mosquée. Sous une chaleur accablante, les fidèles mourides ont manifesté leur joie incommensurable. Personne ne voulait se faire raconter ce moment historique pour toute une communauté.

Retrouvailles entre Wade et Macky

Cette journée d’inauguration avait destiné la rencontre des deux anciens compagnons de guerre à savoir Abdoulaye Wade et Macky Sall. Très en froid, depuis des années pour des divergences politiques, les deux politiques avaient l’occasion de baisser les armes sous l’égide du 8ème Khalife des Mourides, Serigne Mountakha. Occasion saisie par les deux libéraux. En effet, la sensation de cette journée, est à leur oeuvre. L’ex chef de l’Etat et son successeur se sont réconciliés. Des images fortes entre les deux hommes ont suscité de l’émotion chez les internautes qui ont magnifié l’acte.

Mame Goor tance Sonko…

La chanteur rangé au coté de la mouvance présidentielle, a trouvé la réconciliation entre les deux hommes comme un bienfait sur la destinée de ce pays. Au passage, il en a profité pour tirer comme d’habitude sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

« Toutes les bonnes personnes et bons musulmans se sont réjouis de cette journée (Inauguration Massalikul Jinaan, NDLR). La Grande mosquée a été inaugurée et les musulmans sont tous contents. Je renouvelle mes prières pour le Khalife Serigne Mountakha Mbacké. Que Dieu lui accorde une vie », a-t-il d’abord laissé entendre, avant de revenir sur la réconciliation entre Abdoulaye Wade et Macky Sall.

« Je salue encore le geste du Khalife (Serigne Mountakha Mbacké, NDLR), qui a réussi ce qui était une demande sociale à savoir la réconciliation entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Ces derniers se sont réconciliés en se serrant la main. Ensuite, à la fin de la prière, le Président Macky Sall a accompagné son père jusqu’à sa maison », renchérit le chanteur. Ce dernier, termine par alerter leur opposant Ousmane Sonko.

« Maintenant, ces personnes sataniques dans ce pays comme Ousmane Sonko, qui passent tout leur temps à râler, doivent se contenter de cette réconciliation. Il faut qu’elles sachent que quand le courant passe entre ces deux hommes, cela veut dire que le Sénégal se trouve sur le chemin du développement », a-t-il conclu.

Regardez la vidéo !

Wade/Macky – Mame Goor : "Seytané you melni Sonko nagn contane si juboo bi"

Lire cette vidéo sur YouTube.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp