Ziguinchor : Le budget annuel de la Mairie baisse de 2,7%

Une section budgétaires présidée par le premier magistrat de la ville de Ziguinchor, Dr Abdoulaye Baldé par ailleurs, député à l’Assemblée nationale. Les conseils ont voté en présence du préfet de la ville, un budget qui a connu une baisse dans l’ordre de 2,7%.

A en croire Abdoulaye Baldé, Maire de Ziguinchor, «ce budget est provisoire dans la mesure où nous n’avons pas pris en compte les dotations qui vont nous provenir de l’Etat du Sénégal. Nous serons d’abord avec le fonds de concours qui sont en train de connaître une hausse, mais aussi, les fonds de dotation de la décentralisation».

«Nous venons de voter un budget de 2,750 milliards, ce qui ne prend pas compte les dotations de l’Etat du Sénégal. Ce qu’il faut retenir, plus de ce que nous venons de voter, une enveloppe d’un milliard 260 millions de l’Etat. Ce qui pourrait évoluer le budget vers trois milliards 700 millions de FCFA. Ensuite, l’enveloppe qui va nous être allouée dans le cadre de PACASEN, tout ça fera que le budget connaîtra une hausse dans l’ordre de 30 à 40% de hausse. Mais pour l’instant, nous avons voulu faire une prévision minimale, qui nous permettra de démarrer l’année en attendant la venue des subventions», dira le premier magistrat de la ville de Ziguinchor.

Selon toujours Baldé, «ce budget est voté sur la base des préoccupations des populations à savoir l’éclairage public, l’assainissement, l’éducation, la santé, la jeunesse au sport, mais aussi aux actions sociales. Nous avons donc fait le tour de ces questions et les dotations particulières ont été allouées à ces rubriques qui nous permettront dans les tous prochains mois de mener à bien notre politique au niveau de Ziguinchor».

Avant de conclure, le député Maire de Ziguinchor a assuré que plusieurs projets sont en cours aussi bien dans le programme de l’Etat que dans la coopération décentralisée. Il a estimé que son ambition est de faire la ville de Ziguinchor une des belles villes du Sénégal avec des places publiques éclairées, une ville animée et une institution municipale qui répondra aux besoins de sa population. Il a aussi indiqué que les nouvelles installations des lampadaires solaires sont en cours.

Pape Ibrahima Diassy

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp