Le tireur présumé est mort, selon la police. Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du bar de Thousand Oaks, dans la banlieue de Los Angeles, au moment des faits.
Un homme armé a ouvert le feu, mercredi soir 7 novembre, dans un bar-discothèque bondé dans le sud de la Californie, où se tenait une fête d’étudiants. Onze personnes ont été tuées, a annoncé le shérif du comté de Ventura Geoff Dean. Un policier est mort après avoir été blessé. Le tireur présumé était mort à l’intérieur de l’établissement.
Les faits se sont déroulés au bar de music country le Borderline Bar and Grill, dans la localité de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Los Angeles. « Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l’endroit où une fusillade a été signalée » avec « plusieurs blessés », a indiqué plus tôt le service incendie du comté dans un tweet. Des opérations de « sécurisation » du site sont en cours.
Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du Borderline Bar and Grill à 23 h 20 (heure locale), selon le capitaine du comté de Ventura, Garo Kuredjian, qui a précisé que des coups de feu étaient encore tirés lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux.