Cherté du loyer : Moustapha Diakhaté propose la “politique des prix-plafonds”

0 16

Moustapha Diakhaté a réagi à l’annonce du président Macky Sall, qui veut réguler le prix des loyers. Pour l’ancien député, la meilleure façon de mettre fin à la cherté des loyers, est dans la politique des prix-plafonds.

Pour lutter contre la flambée des prix des loyers, le gouvernement doit initier une politique d’encadrement des coûts locatifs à usage d’habitation et de commerce. “Face à la flambée des loyers et à la stratégie du contournement de la LOI n°2014-03 du 22 janvier 2014, l’idée de l’encadrement des loyers semble être une piste pour combattre la hausse vertigineuse des coûts locatifs immobiliers”, a indiqué Moustapha Diakhaté.  Dans cet ordre d’idée, ajoute-t-il, l’Etat doit mettre en place un dispositif de prix-plafonds en fonction des lieux de résidence ou d’activités et de l’état des immeubles à louer.

Avec de telles pratiques, pense-t-il, les locataires paieront moins cher. “Ce qui permettra de baisser les loyers et de démocratiser un peu plus l’accès à une location raisonnable dans les centres urbains. Pour aller dans ce sens, le Président de la République doit faire preuve beaucoup de courage et de volonté politiques pour face aux braconniers de la location d’habitation ou de commerce.” (Avec Senego)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.