La bataille de la mobilisation va battre son plein ce mercredi entre le M2d et le Frn d’une part et d’autre part, le M23 un mouvement de contestation né en 2011 et qui luttait contre le quart bloquant du président Abdoulaye Wade et dont s’arroge la majorité présidentielle.
Aussi bien au niveau du camp présidentiel que de l’opposition et de la société civile, une bataille de mobilisation se préparent avec à la clé des arguments bétons de ces derniers qui se réclament tous du 23 juin.
Si le M2D et le Frn comptent mener leurs troupes à Grand Yoff,du côté des Républicains, c’est le grand rassemblement à la place de la Nation.
Ainsi, après la bataille de paternité autour de la date du 23 juin ,les acteurs politiques et de la société civile vont passer ce mercredi à la bataille de mobilisation.
Aucun camp ne veut cependant laisser l’initiative à l’autre. Comme pour dire que le 23 juin qui sera une énième fois célébré ce mercredi va offrir différents visages qui prétextent tous défendre la démocratie sous nos cieux.