3 plaintes contre Pape Badiane, DG Expert auto : Les révélations de l’enquête, Amadou Sall n’est en rien mêlé à cette affaire

0 20

Pape Badiane, Directeur général d’Expert Auto a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar avant d’être libéré. Ce, suite à des supposées bisbilles avec le fils du président de la République, Amadou Sall, selon des informations distillées dans les médias. Cependant, selon des sources proches de l’affaire contactées par Seneweb, son interrogatoire fait suite à 3 plaintes pour escroquerie.

La première émane de l’étude SCPA Faye, Diallo et Sakho agissant d’ordre et pour le compte de Madame Astou Kabo. La dame l’accuse de l’avoir escroqué un montant de 29 millions francs CFA.

Astou Kabo soutient qu’elle avait remis la somme à Pape Badiane pour acquérir un véhicule. Malheureusement après avoir encaissé les fonds, le susnommé a disparu

Un autre homme nommé Ibrahima Niass a aussi saisi la Sûreté urbaine d’une plainte pour escroquerie portant sur 166 millions de francs CFA. Entendu, il a déclaré avoir remis ledit montant pour acquérir 7 véhicules de marque 4×4 Prado VX mais après avoir encaissé l’argent, le DG d’Expert Auto n’a plus donné signe de vie.

En plus de ces plaintes, il y a également celle de la banque agricole contre pour détournement d’objets saisis. Selon Mouhamed Mansour Niang, Chef de service recouvrement, la banque avait accordé à Pape Badiane un prêt de 155 millions de francs CFA. Mais il a disparu en vendant tous les biens qui avaient été préalablement sous-main de justice.

Les investigations effectuées par les limiers avaient permis de constater que la société avait fermé suite à de nombreuses plaintes. Devant les enquêteurs, Pape Badiane a reconnu les faits en invoquant des difficultés financières de son entreprise. Nous y reviendrons. (Avec Seneweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.