L’homosexualité est bannie au Sénégal, sinon par la majorité des Sénégalais. Mais, le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama rappelle que les homosexuels ont un droit et ce droit doit être respecté et accepté par tous. Il a précisé que dans le programme d’Amnesty, il n’y a pas un point où on fait la promotion de l’homosexualité.
“Chaque année, près de 300 délégués se rencontrent pour adopter le programme de travail d’Amnesty. Le programme est public. Il n’y a pas un point où on a prévu de faire la promotion de l’homosexualité“, a fait savoir Seydi Gassama, ce jeudi, sur la Rfm.
Le défenseur des droits de l’homme rappelle : “une organisation des droits de l’homme ne peut pas accepter qu’on frappe une personne parce qu’il est un homosexuel. Parfois des gens menacent à frapper où tuer une personne juste qu’il a été accusé d’être un homo. Les homosexuels ont des parents, des familles. Donc attaquer une personne sous ces bases peut être le début d’un trouble à l’ordre public“, a-t-il dit avant de demander de respecter la loi.