Une forte délégation marocaine dépêchée par le Roi du Maroc, sa majesté Mouhamed 6, s’est rendue, ce mercredi 30 décembre 2020 , dans la ville sainte de Tivaouane, où elle a été reçue par le Khalife General des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, en présence des membres de la famille de Seydi Hadj Malick Sy (rta).
L’axe Tivaouane-Maroc, un modèle
A la tête de la délégation , son excellence Abdel Latif Beghdouri a tenu à renouveler à l’endroit de la famille Sy, l’étroitesse des relations séculaires et multidimensionnelles ancrées dans l’histoire, qui donnent aux liens cultuels et spirituels une dimension unique et privilégiée qui fait de l’axe Tivaouane-Maroc, un modèle à suivre.
Les condoléances et vœux du royaume Chérifien
Il a par ailleurs tenu à présenter les condoléances du royaume Chérifien suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy et d’autres défunts membres de la famille. Il a également présenté les vœux du Roi pour le MAWLID 2020.
Tivaouane, facilitateur axe Dakar-Rabat
Serigne Babacar Sy Mansour quant a lui, s’est félicité de la présence de cette délégation marocaine. Tivaouane représente le trait d’union entre le Sénégal et le Maroc, la cité religieuse ayant toujours été, depuis longtemps, un véritable facilitateur entre Dakar et Rabat.
(Source asfiyahi.org)