On n’en finira jamais assez de la manipulation à l’échelle mondiale dont les utilisateurs du réseau social Facebook font l’objet. Après une mauvaise configuration du système de routage des données qui a littéralement effacé les chemins d’accès vers – et entre – les serveurs de l’entreprise, privant près de 3 milliards d’utilisateurs mais aussi les employés de l’entreprise de tous leurs services numériques, le fondateur de Facebook change d’acronyme pour devenir Meta. La manipulation continue !
Meta ! C’est le nouveau nom de la société Facebook. Selon son fondateur Mark Zuckerberg, ce jeudi 28 octobre, à travers un direct sur sa page Facebook, Meta aide à construire le «métaverse». «Un endroit où nous allons jouer et nous connecter en 3D. Bienvenue au prochain chapitre de la connexion sociale», a-t-il déclaré. «Le métaverse est la prochaine évolution de la connexion sociale.
C’est un projet collectif qui sera créé par des gens, partout dans le monde, et ouvert à tout le monde. Vous pourrez socialiser, apprendre, collaborer et jouer d’une façon qui va au-delà de ce qui est possible aujourd’hui. Que vous imaginiez-vous sentir plus proches des membres de votre famille longue distance ou que vous dansiez avec vos amis où qu’ils soient», ajoute-t-il Par ailleurs, il est indiqué que les noms des applications qu’ils ont construites, à savoir Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp resteront les mêmes.