L’Etat mise sur les brigades routières pour faire reculer le sentiment d’insécurité sur les routes. Le ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba a indiqué qu’au plan organisationnel, la mise en place des brigades routières, d’un dispositif performant de surveillance des routes et des autoroutes contribue à faire reculer le sentiment d’insécurité.
Le ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba s’exprimait lors de la cérémonie officielle de baptême de la 52ème promotion de l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale (ESOGN) de Fatick forte de 990 élèves-gendarmes. Il a rappelé que la police et la gendarmerie ’’ont un double rôle à jouer sur la problématique de l’insécurité routière’’.
’’Ce rôle, c’est d’assurer la prévention des accidents et la répression des infractions routières’’, a-t-il ajouté en présence du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, et du Général de Division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Moussa Fall.
Le ministre a réitéré la volonté de l’Etat du Sénégal de lutter contre les accidents de la route ’’à travers une amélioration des capacités d’intervention de la gendarmerie nationale’’.
La cérémonie de baptême de la 52ème promotion d’élèves-gendarmes s’est déroulée à la place d’armes de la caserne Wally Faye. Cette promotion a pour parrain feu le gendarme Mamadou Dièmé, décédé le 16 décembre 1997 à Bignona, après 23 années de service. Il était de la 15ème promotion d’élèves gendarmes.