TER : Le transport des marchandises sera normé
Si l’Etat mise sur un transport de 115 000 passagers par jour entre Dakar et Diamniadio, les marchandises ne sont pas en reste. Les usagers qui ont des bagages ne sont pas exclus du Ter. Qu’on soit vendeur de poisson séché ou de friperie, l’usager peut prendre le Ter avec ses bagages. Seulement le transport des marchandises cans le Train express regional est normé.
Le Directeur général de la Senter/Sa précise cependant que le produit doit être dans certaines conditions requises avant le voyage. «Au niveau des gares, nous avons organisé un système d’emballage qui Pernet d’emballer certains produits pour que ça ne gêne pas. Il n’y a pas d’odeur, il n’y a rien qui suite.
Il y a des espaces aménagés comme dans tous les trains en France. Il n’y aura pas de discrimination, mais nous allons quand même regarder les colis qui peuvent gêner pour les aménager, les diminuer, le faire sur deux emballages pour permettre ce transport. Nous voulons que les gens voyagent dans les meilleures conditions de confort», indique Abdou Ndéné Sal.
Saly Diouf.