Pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, la Gambie s’est payée la Mauritanie (0-1), pour son entrée en matière. Historique, pour les Scorpions qui rejoignent un autre pays de la zone 2 en tête de la poule F, le Mali, victorieux un peu plutôt de la Tunisie (0-1).
Après la fin de match rocambolesque de Tunisie/Mali (0-1), les sélections de la Mauritanie et de la Gambie, issues de la Zone 2, pouvaient démarrer le second match de la poule F. Mais, il fallait faire avec des erreurs sur l’hymne de la Mauritanie, qui n’a pu être diffusé dans les enceintes du stade de Limbé. Le match commença., avec comme enjeu, la victoire pour rejoindre en tête du classement, l’autre pensionnaire de la zone 2, le Mali, victorieux de la Tunisie (0-1), un peu plutôt.
Pour leur entrée en matière, leur première historique en CAN, les Scorpions entrèrent très vite dans le vif du sujet, pour s’offrir le premier et unique but de la rencontre, par Ablie Jallow, d’une somptueuse frappe du gauche (10e, 0-1). Après ce but venu d’ailleurs, la Gambie va maîtriser son sujet, pour finalement remporter une première victoire historique et rejoindre le Mali en tête du groupe. Ces 2 équipes vont se croiser dans 4 jours, pour un match décisif pour la qualification pour le second tour. Les Scorpions peuvent remercier le héros du jour, l’ancien Messin, aujourd’hui en prêt du côté de la Belgique, au FC Sereing.