CAN 2021 : L’Algérie joue sa survie face à la Côte d’Ivoire
La dernière journée de la phase de groupe se joue ce jeudi et le spectacle ne sera pas abonné absent avec des affiches décisives qui rythmeront les pelouses camerounaises. La plus alléchante sera sans doute le choc qui opposera l’Algérie à la Côte d’Ivoire.
Quatre affiches sont au menu du programme ce jeudi après-midi pour cette dernière journée de la phase de groupe de la CAN. Des rencontres à enjeu mais qu’une seule devrait capter l’attention de tous. En effet, jusque-là en difficulté, la championne d’Afrique en titre, l’Algérie joue sa survie cet après-midi face à la Côte d’Ivoire. Un match qui est loin d’être une promenade de plaisir pour les Fennecs qui devront se surpasser pour venir à bout des Eléphants après avoir échoué à battre les deux outsiders du groupe la Guinée-Equatoriale et la Sierra Leone.
Justement, ces deux dernières vont disputer un match très décisif pour la suite de leur compétition puisque chaque équipe entre ces deux peut toujours se qualifier. Avec la Sierra Leone qui n’a toujours pas perdu dans ce groupe avec la Côte d’Ivoire, les cartes sont plus que jamais redistribuées puisque le Zalang National a relancé sa compétition en surprenant les Fennecs, derniers de ce groupe E.
Dans le groupe F, où rien n’est presque encore joué, la Gambie leader jusque-là devra tenir fort face à la Tunisie soif de revanche après son revers d’entrée face au Mali. Les Scorpions pour leur première participation n’ont pas encore perdu et veulent passer dans la meilleure des condition en huitièmes de finale. L’autre affiche de ce groupe opposera la Mauritanie déjà éliminée au Mali. Les Aigles joueront pour la première place et la tâche ne s’annonce pas difficile mais qui sait, les Mourabitounes joueront aussi pour l’honneur.