Le hacker, qui pompait les comptes bancaires de Neymar, a été arrêté au Brésil

0 30

La police brésilienne a arrêté un homme de 20 ans, soupçonné d’avoir piraté des comptes bancaires appartenant à Neymar, pour lui subtiliser en plusieurs fois une somme d’environ 35 000 euros.

La police brésilienne a arrêté l’homme soupçonné d’avoir piraté des comptes bancaires appartenant à Neymar (absent avec le PSG vendredi contre Rennes, mais qui espère être remis pour la réception du Real Madrid mardi en C1), pour lui subtiliser en plusieurs fois une somme totale dépassant 35 000 euros. Le suspect, âgé de 20 ans, travaillait dans une banque où la star brésilienne et son père possédaient ces comptes.

Neymar et son père ont mis du temps à réaliser

Un officier de la police de Sao Paulo a détaillé à la télévision locale comment ce suspect avait procédé : « Il a obtenu le mot de passe d’un collègue de bureau pour détourner à son profit des  »petites » sommes d’argent à des célébrités. Celles-ci ne s’en sont même pas aperçues, vu la faiblesse des sommes concernées (à leur échelle bien sûr). Ainsi (aux dépens de Neymar), il a détourné une première fois 1 670 euros, puis encore 1 670 euros, et ensuite 3 840 euros puis 7 510 euros, etc.. pour arriver à plus de 35 000 euros au total. » Quand le père de Neymar a fini par s’en apercevoir, « il a appelé la banque, qui a remboursé la victime et a mené son enquête » pour trouver le suspect en question, a précisé l’officier.

lequipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.