Au terme d’une prestation de haute facture, Sadio Mané inscrivait le dernier tir au but contre l’Egypte et offrait au Sénégal la Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Un exploit que le Lauréat du trophée meilleur joueur de la 33e édition de la CAN n’arrive toujours pas à réaliser.
«Petit à petit, je réalise ce qui s’est passé ces derniers jours et encore parfois, je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous. Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’histoire ! Merci pour tous vos messages et votre soutien», a-t-il écrit sur Instagram. Classe jusqu’au bout, le natif de Bambali a tenu à rendre hommage au pays organisateur, le Cameroun ainsi qu’aux victimes du drame d’Olembé, qui a fait huit morts lors du match entre les Lions Indomptables et les Comores.
«Je tiens aussi à dire merci au peuple camerounais. C’était une CAN incroyable avec une superbe ambiance. Vous avez été l’hôte parfait pour cette compétition. Je ne peux ne pas oublier d’adresser une fois encore mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident survenu dans l’un des stades. Nous le les oublierons jamais», a ainsi conclu Sadio Mané.