Cheikh Oumar Hanne, « l’Etat injecte plus de 1000 milliards Fcfa par an dans les secteurs de l’éducation et 80% de ses sources reviennent aux… »
Cheikh Oumar Hanne le maire de Ndioum par ailleurs, le ministre de l’Enseignement Supérieur, dans son entretien accordé à l’Observateur, est revenu sur crise scolaire, le choix du premier ministre, entre autres.
Le maire de Ndioum a laissé entendre que le profil idéal pour le poste de Premier Ministre « Sera celui ou celle que le Président de la République choisira ».
Sur le plan éducatif, « l’Etat injecte plus de 1000 milliards de Fcfa par an dans le secteur de l’éducation et 80% de ces ressources reviennent aux enseignants », affirme le ministre de l’Enseignement Supérieur.
Selon lui, les tensions qui pèsent entre les syndicats et le gouvernement peuvent être résolues dans les plus brefs délais. « On doit pouvoir trouver une solution très rapidement pour régler cette crise. Le secteur de l’éducation vaut tous les sacrifices du pays mais aussi de tous les acteurs »