Microfinance : Zahra Iyane Thiam, « Je peux affirmer, au regard des résultats probants obtenus, que ce programme de formation a connu un succès… »
Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance, de la Economie sociale et Solidaire a présidé à la remise d’attestations de formation et de subventions d’équipements.
Elle a remis des matériels informatiques en guise d’appui institutionnel aux 27 SFD afin d’apporter les changements nécessaires à la lumière des formations pour une meilleure performance et le renforcement de leurs capacités d’intervention techniques et opérationnelles.
Ainsi, Zahra Iyane Thiam procède aux remerciements, « En cette heureuse circonstance, je voudrais féliciter, très vivement tous les participants qui ont bien voulu assister aux différentes sessions de formation ».
« Je peux affirmer, au regard des résultats probants obtenus, que ce programme de formation a connu un succès éclatant. Ce succès qui est à la hauteur de nos attentes, est en parfaite cohérence avec les objectifs initiaux fixés ; objectifs que nous avons d’ailleurs largement dépassés ». dit-elle.
En effet, 175 dirigeants issus de 48 SFD répartis sur 12 régions du Sénégal, ont bénéficié de formation, contre 150 dirigeants de 40 SFD initialement prévu.