Nikos Dendias a signé avec son homologue du Sénégal, Aïssata Tall Sall, un protocole d’entente en vue de la tenue de consultations politiques régulières entre Dakar et Athènes.
« Je me réjouis de la signature de ce protocole d’entente sur les consultations politiques régulières qui constituent la base de toute la coopération entre nos deux pays », a dit Mme Tall Sall.
Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, annonce ainsi, l’ouverture de la première ambassade de son pays, en Afrique de l’Ouest plus précisément dans la capitale sénégalaise.
Aïssata Tall Sall s’est félicitée du choix porté sur le Sénégal par la Grèce pour « ouvrir sa première ambassade en Afrique de l’Ouest, faisant de Dakar sa porte d’entrée dans la région ».
« Ce protocole d’entente permettra d’approfondir notre coopération dans les domaines militaires, de la santé, de l’enseignement supérieur et du tourisme », a-t-elle expliqué.
L’accord signé prend également en compte la migration étant un pays de transit pour de nombreux migrants et le Sénégal, un pays de départ.