Trafic illicite : saisie de 1654 kg de chanvre indien et une valeur de 256 million de Fcfa de faux médicaments
Ce vendredi dernier, 18 février 2022 vers 16H, la Brigade mobile des Douanes a fait une saisie d’une importante quantité de médicaments d’une valeur de 256 millions de Fcfa et 1654 kg de chanvre indien.
« Des médicaments contrefaits d’une contrevaleur de plus de 256 millions Fcfa et 1 654 kg de chanvre indien saisis au Centre du pays et sur le Littoral », lit-on sur le document.
Selon ce même communiqué, cette importante saisie a été réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale du Centre.
« La drogue était dissimulée dans un double fond d’un camion malien en partance pour Dakar. Malgré l’ingéniosité du modus operandi, le dispositif de surveillance et le flair des agents ont réussi à stopper la tentative d’introduction frauduleuse, dans le territoire national, de cette rosse quantité de drogue dont la contrevaleur est estimée à 148 millions de Fcfa », détaille-t-on dans le communiqué.
Le même jour, aux environs de 13 heures, renseigne le document, la Brigade mobile de Diourbel, opérant aux alentours de Colobane, Gniby et Mbacké, a saisi aussi 23 488 boîtes de divers médicaments contrefaisants.
A l’en croire, c’est la saison des saisies de faux médicaments.