Trafic illicite : saisie de 1654 kg de chanvre indien et une valeur de 256 million de Fcfa de faux médicaments

0 39

Ce vendredi dernier, 18 février 2022 vers 16H, la Brigade mobile des Douanes a fait une saisie d’une importante quantité de médicaments d’une valeur de 256 millions de Fcfa et 1654 kg de chanvre indien.

« Des médicaments contrefaits d’une contrevaleur de plus de 256 millions Fcfa et 1 654 kg de chanvre indien saisis au Centre du pays et sur le Littoral », lit-on sur le document.

Selon ce même communiqué, cette importante saisie a été réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale du Centre.

« La drogue était dissimulée dans un double fond d’un camion malien en partance pour Dakar. Malgré l’ingéniosité du modus operandi, le dispositif de surveillance et le flair des agents ont réussi à stopper la tentative d’introduction frauduleuse, dans le territoire national, de cette rosse quantité de drogue dont la contrevaleur est estimée à 148 millions de Fcfa », détaille-t-on dans le communiqué.

Le même jour, aux environs de 13 heures, renseigne le document, la Brigade mobile de Diourbel, opérant aux alentours de Colobane, Gniby et Mbacké, a saisi aussi 23 488 boîtes de divers médicaments contrefaisants.

A l’en croire, c’est la saison des saisies de faux médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.