Législatives : La coalition Gueum sa Bopp dit niet au Parrainage
La coalition Gueum Sa Bopp est montée au créneau pour fustiger et rejeter en bloc le parrainage imposé par le Président de la République, Macky Sall.
En effet, le modèle de la fiche de parrainage publié par la Direction Générale des Elections, a suscité plusieurs contestations.
A cet effet, La coalition Gueum Sa Bopp invite l’opposition à se dresser comme un seul homme contre ce qu’elle qualifie de forme d’oppression. « Notre rejet est encore légitimé par l’arrêt de la cour de justice de la Cedeao », ont fait savoir les leaders de la coalition Gueum Sa Bopp.
Selon la coalition Gueum Sa Bopp, ce parrainage n’est ni plus ni moins qu’un second filtre pour participer aux élections législatives.
Par conséquent, la grande coalition Gueum Sa bop appelle toute l’opposition à la création d’un cadre unitaire de lutte face aux dérives monarchiques et électoralistes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).
En outre, « les experts de la coalition Gueum Sa Bopp vont saisir la Cedeao pour dénoncer l’entêtement dont fait montre le gouvernement de Macky Sall. Nous prenons le peuple à témoin si cette forfaiture électorale de Macky Sall passe pour les législatives du 31 juillet prochain », explique la coalition lors de la conférence de presse.