Santé : And Gueusseum déclenche une grève de 48 heures à partir de mardi

0 27

La tension qui prévaut ces derniers temps dans le secteur de la santé est en train de monter d’un cran.

En effet, la dernière rencontre entre le ministre de la fonction publique Mariama Sarr et les syndicats de la santé laisse de marbre les membres de And Gueusseum.

Après la Fédération des syndicats de la santé (F2S), c’est au tour de de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum également de dérouler un nouveau plan d’action.

« Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale (…) And Gueusseum engage un second plan d’action dans la période du 17 au 26 mars, pour obtenir du gouvernement du Sénégal la signature du protocole d’accord Gouvernement-And Gueusseum, à la suite des négociations avec les ministres sectoriels entamées depuis le 21 mai 2021, et l’ouverture de négociations sérieuses sur le système de rémunération des agents de Santé et de l’Action sociale, à l’instar des autres catégories socioprofessionnelles de l’Etat », annonce le responsable du syndicat.

Il y aura, souligne Mballo Dia Thiam, des sit-in régionaux suivis de points de presse et d’une campagne d’affichages et de vulgarisation de la plateforme minimale revendicative de And Gueusseum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.