Buteur avec l’Argentine face au Venezuela (3-0) lors de la rencontre comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, Lionel Messi s’est ensuite exprimé sur son avenir. Et l’attaquant de 35 ans s’est montré énigmatique.
Lionel Messi va-t-il mettre un terme à sa carrière ou décider de revenir dans son pays après la Coupe du monde 2022 ? Les interrogations sont nombreuses après ses déclarations prononcées dans la foulée de la victoire face au Venezuela (3-0), rencontre durant laquelle l’attaquant a marqué, tout comme Angel Di Maria, permettant ainsi à l’Argentine de rester invaincue à une journée du terme des qualifications au Mondial qatari pour laquelle elle est déjà qualifiée.
« Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses, qu’il se passe bien ou mal, a indiqué le capitaine de l’Albiceleste. Espérons que ce soit de la meilleure des manières ». Invité à préciser sa pensée sur son avenir, le joueur du PSG, âgé de 34 ans, a répondu : « Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c’est le match contre l’Équateur (mardi). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas. »
Plus de match en Argentine avant le Mondial
« Ça fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C’est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America (l’été dernier) avec un groupe merveilleux », a encore avancé le septuple Ballon d’Or aux 81 buts en sélection. Messi a aussi souligné que la victoire de vendredi au stade mythique de la Bombonera était importante « pour dire au revoir au peuple parce que nous ne jouerons plus (en Argentine) avant la Coupe du monde. »