Thierno Birahim FALL : « Monsieur Kassé se pare du manteau de la victime confrontée à un oppresseur … »
Le Directeur de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Thierno Birahim FALL sort enfin du silence. Il s’est prononcé sur la sortie de Bamba Kassé qui s’est plaint du fait que son salaire a été retenu par sa direction.
« Depuis des semaines, Monsieur Bamba Kassé, ancien journaliste à l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Secrétaire général du Synpics dont le mandat est arrivé à expiration depuis belle lurette, véhicule par voie de presse une série de fausses informations sur le contentieux l’ayant opposé à son ancien employeur. Pis, Monsieur Kassé se pare du manteau de la victime confrontée à un oppresseur qui aurait bloqué son salaire depuis plusieurs mois » déplore le DG de l’APS.
Face à autant de contre-vérités, la Direction Générale de la SN-APS tient à préciser ce qui suit : « Monsieur Kassé a fait l’objet de sanctions pour fautes lourdes (cumul d’infractions constituées d’entrave au fonctionnement d’un service public, occupation irrégulière de locaux etc.) objet de constats d’huissier, qui ont conduit à son licenciement depuis plusieurs mois. Réagissant à cette mesure, il avait saisi la Justice, mais n’a pas eu gain de cause et à deux fois : en Première Instance et en Appel. »
Toujours dans un communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net, le Directeur de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Thierno Birahim FALL précise aussi « à l’heure actuelle, aucune relation de travail ne lie Monsieur Kassé à la SN-APS qui ne peut ainsi être accusée d’avoir abusivement retenu son salaire. »