Sur le plateau de « Les Grandes Bouches » sur Canal +, Nabil Djellit a évoqué l’absence de Sadio Mané dans la liste des meilleurs joueurs de la Premier League. Il trouve ce choix justifié.
« Oui c’est logique, il y a très peu de place. Il y a deux joueurs choisis à Liverpool qui ont été supérieurs à Sadio Mané. Il a été moins bon en championnat, c’est en Ligue des Champions qu’il est performant. Ce n’est pas un scandale qu’il ne soit pas dans cette liste. Mais il fait partie des meilleurs joueurs en Ligue des Champions », a déclaré Nabil Djellit pour justifier cette absence de Sadio Mané.
Pour rappel, ce vendredi, le championnat anglais a dévoilé la liste des huit joueurs nommés pour remporter la récompense individuelle. Certains noms sont habituels, d’autres le sont un peu moins. Mais c’est surtout l’absence de Sadio Mané, Harry Kane et Cristiano Ronaldo qui interpelle.
Pour rappel, le Portugais (18 pions) est le seul joueur à compter plusieurs trophées de joueur du mois cette saison, le Sénégalais est auteur de 15 buts et 2 passes dé’, tandis que le buteur anglais est impliqué sur 23 buts (15 réalisations et 8 passes décisives) en championnat. Mais Trent Alexander-Arnold, Jarrod Bowen, João Cancelo, Kevin De Bruyne, Bukayo Saka, Mohamed Salah (élu MVP par les journalistes), Heung-min Son et James Ward-Prowse leur volent la vedette.