Tchouameni au Real Madrid : Découvrez les chiffres de l’opération !

0 30

Pour le probable transfert d’Aurélien Tchouaméni de l’AS Monaco vers le Real Madrid, des bonus et une taxe imposée par l’administration fiscale espagnole font grimper la facture au-delà des 100 millions d’euros.

Le Real Madrid va potentiellement débourser 116 millions d’euros pour le très probable recrutement d’Aurélien Tchouaméni, hors salaire. Bien que le transfert ne soit pas encore totalement bouclé, un accord entre le club espagnol et l’AS Monaco a été trouvé, et les chiffres sont conséquents…

Le deal comprend 80 millions d’euros en indemnité fixe, ainsi que 20 en variables, selon les informations de RMC Sport. Ce bonus est composé de 10 M€ activables sans trop de difficultés. Le reste est plus compliqué à déclencher.

La facture est gonflée par une taxe à 19% dont le Real doit s’acquitter. Cet impôt est réclamé par l’État espagnol, car Monaco est considéré comme un paradis fiscal.

Enthousiaste en coulisses, prudent face aux médias

Ces derniers jours, le Real négociait avec le milieu international français de 22 ans pour un contrat de cinq ans. En coulisses, le joueur ne cachait pas sa volonté de rejoindre le club champion d’Europe, même s’il s’est montré prudent dans ses récentes prises de paroles publiques.

Aurélien Tchouaméni a disputé 50 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Principauté, cette saison. Il s’est distingué en marquant cinq buts et en offrant trois passes décisives. Son contrat sur le Rocher court jusqu’en juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.