Me Moussa Diop fait ses adieux à YAW « sans rancune je prie pour que Dieu leur donne une victoire sur leur combat »

0 23

Le président de AG/JOTNA quitte Yaw. L’ancien directeur de Dakar Dem Dikk a fait savoir ce samedi, lors de sa conférence de presse qu’il quitte la grande coalition de l’opposition.

« Je lance un appel à mes frères et sœurs, sans rancune je prie pour que Dieu leur donne une victoire sur leur combat. A partir d’aujourd’hui, AG/JOTNA ne fait plus partie de la coalition Yewwi Askan Wi », a déclaré Me Moussa Diop.

Selon, désormais l’ex membre de YAW, la coalition n’a pas respecté ses engagements envers lui. « Les critères pour les investitures basées sur le profil et l’expertise en vue de mettre les femmes et les hommes qu’il faut à la place qu’il faut ont été purement et simplement vendangés contre l’esprit partisan, ségrégationniste et revanchard sur fond de calculs politiciens. Voilà ce qui a conduit à la mise à l‘écart de hautes personnalités politiques ayant fait preuve de tout leur talent au profit d’étudiants mineurs au sens de la loi sur la députation et ayant conduit à des bricolages désastreux sur le rejet de la liste nationale des titulaires de la coalition à la suite d’une procédure violant les règles les plus élémentaires de la transparence ».

« Quand on fait des bêtises, la moindre des politesses politiques, c’est de réunir la famille pour échanger.  Mais j’ai constaté que tant je suis là, ils ne convoquent pas de réunion. De quoi ont-ils peur », se demande Me Moussa Diop, le secrétaire général de AG/JOTNA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.