Sonko analyse le retour de l’avocat d’affaire Robert Bourgi dans une note lue par Senegal7.
«Et c’est pourquoi, ce système dans son intégralité se sent menacé.
Aujourd’hui, c’est les symboles les plus affinés et les plus affirmés de la Françafrique qui sortent, qui montent au créneau, pour défendre Macky Sall », a lâché l’opposant. Et d’argumenter : « Vous avez vu la sortie de Robert Bourgi qui n’est pas gratuite.
Mais qui est un aveu de taille puisqu’il reconnait que Macky Sall est vomi par les sénégalais. Il fait la leçon aux sénégalais ». Revenant sur les propos de l’avocat, il dit : « ce Monsieur se permet de faire la leçon au peuple pour lui dire : « Comment pouvez-vous tourner le dos à Macky Sall qui est très considéré sur le plan international ? »
C’est un aveu en même temps.(…).Mais c’est parce que tout le système dans son volet interne comme international se sent menace » et ne s’est jamais autant senti menacé. C’est pourquoi il est dangereux ce système. Il n’hésitera pas à liquider physiquement.
Il n’hésitera pas à mettre le chaos dans le pays pour que de ce chaos naisse ou se perpétue le système sous quelle quelque forme que ce soit, coup d’Etat des militaires préparés ou alors la liquidation des adversaires », renseigne 24heures.